Le groupe des visiteuses

Visiter au nom du Christ

Aimer Dieu et son prochain se décline de bien des manières dans la communauté : écouter son prochain est déjà une manière de l’aimer. C’est l’esprit qui anime le groupe des visiteuses de notre paroisse qui se rendent au domicile de membres de notre communauté. Elles rendent ainsi tangible le lien de la communauté et le souci de tous, en particulier ceux qui sont isolés ou malades. Elles répondent aussi à l’impératif de Jésus qui inscrit les visites auprès des malades et des prisonniers comme une manière cohérente de vivre sa foi (cet impératif est raconté à l’aide d’une parabole dans l’évangile selon Matthieu, au chapitre 25). Le pasteur anime ce groupe et visite également les personnes. N’hésitez pas à lui signaler toute personne qui pourrait bénéficier d’une visite, vos indications sont précieuses et nécessaires car trop souvent, l’information ne nous parvient pas.

Lieu et date des rencontres : au domicile, à l’hôpital ou en EHPAD, ou tout autre lieu, à la convenances des uns et des autres.

✎  Une journée pour aider l’équipe de bénévoles visiteurs de la paroisse est prévue le vendredi 12 mai 2023 de 10h à 16h
Le lieu de cette formation n’est pas encore arrêté
Thème : revoir ou acquérir les fondamentaux de l’écoute lors des rencontres avec les paroissiens isolés, les malades ou les résidents d’EHPAD

Pasteure Carine Frank