Enfance & Jeunesse

Parmi les activités paroissiales, certaines sont à destination des jeunes publics : c’est la catéchèse. Comme en d’autres lieux, des groupes différents sont animés par des moniteurs bénévoles et se retrouvent le dimanche.

• L’éveil à la foi accueille les tout-petits (3 à 6 ans) pour une première découverte de la foi et de la bible. Même petit, on réfléchit et on a soif de savoir !

• L’école biblique accueille les enfants des classes primaires (7-11 ans) pour une découverte de la vie de Jésus et de la bible ; c’est l’âge où l’on aime entendre les histoires passionnantes de la bible !

• Le catéchisme accueille les adolescents des années collège (11-15 ans) pour un approfondissement des connaissances acquises les années passées. Parce que si la bible raconte des histoires, c’est surtout de notre histoire qu’elle nous parle ; c’est l’âge où l’on interroge et fait ses premiers choix d’adulte.

• Le groupe de jeunes accueille les personnes de plus de 15 ans pour un compagnonnage dans le début de leur vie d’adulte. Davantage que des réunions régulières, ce sont des temps forts qui sont proposés aux jeunes : camps, Le Grand Kiff, voyages à Taizé ou à l’étranger… Chaque groupe a son fonctionnement ! Actuellement la paroisse de Besançon et environs ne compte pas de groupe de jeunes dans ses activités ; elle propose de rejoindre les groupes de jeunes à proximité et, en tout cas, pour les rassemblements nationaux tel Le Grand Kiff.