Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023

23/01/2023
Réflexions bibliques et prières pour le lundi 23 janvier 2023

Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits… c’est à moi que vous l'avez fait

la fortifierai »

Matthieu 25v31-40

Avec cette lecture, vous pouvez vous associer à la prière pour l’unité des chrétiens.

• Lectures

Ézechiel 34v15-20 « La bête perdue, je la chercherai ; celle qui se sera écartée, je la ferai revenir ; celle qui aura une patte cassée, je lui ferai un bandage ; la malade, je la fortifierai » – Matthieu 25v31-40 « En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».

• Défi

Dans quelle mesure les « plus petits » sont-ils invisibles pour vous ou votre Église ? Comment nos Églises peuvent-elles travailler ensemble pour prendre soin des « plus petits » et les servir?

• Prière

Dieu d’amour, Nous te rendons grâce pour la sollicitude et l’amour sans fin que tu nous offres. Aide-nous à chanter des chants de rédemption. Ouvre grand nos cœurs, afin que nous puissions recevoir ton amour et offrir à notre tour ta compassion à l’ensemble de la famille humaine.
Nous te prions au nom de Jésus. Amen.

Ces textes ont été élaborés à partir des documents officiels de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023 proposés par le Conseil pontifical et le Conseil œcuménique des Églises.